> Quand les pré-inscriptions commencent-elles ?
L'ouverture des pré-inscription pour la rentrée suivante commencent au mois de janvier.
Il n'y a pas de date butoire, une fois le foyer complet, vous serez placée sur la liste d'attente.
> Comment envoyer une demande de pré-inscription pour la rentrée de septembre ?
Pour envoyer une demande, il vous suffit de remplir le formulaire de préinscription sur le site et d'envoyer en même temps la
lettre de motivation et le chèque d'inscription de 100€ par courrier.
S'il manque un des éléments cités alors la demande ne sera pas recevable.
> Quand le chèque d'inscription de 100€ est-il encaissé ?
Le chèque d'inscription de 100€ est encaissé lors du rendez-vous d'inscription lorsqu'il y a eu réservation de la studette.
> Quand obtenons-nous une réponse après avoir envoyé le dossier ?
Vous obtiendrez une réponse dans les jours qui suivent la réception du dossier. Si toutes les conditions d'acceptation sont remplies alors
nous vous enverrons un mail pour convenir du rendez-vous d'inscription.
> Qui peut intégrer la Maison de la Providence ?
Les étudiantes majeures de toutes confessions religieuses.
Malheureusement nous ne pouvons pas accueillir des personnes à mobilité réduite car nos locaux ne sont pas adaptés.
> Le foyer reste t'il ouvert toute l'année ?
Oui, la Maison de la Providence reste ouvert toute l'année. Cependant l'activité du secrétariat et de la direction peut être impactée par les
vacances et ceux-ci sont fermés durant les jours fériés.
> Je souhaite quitter le foyer en cours d'année, que va t'il se passer ?
Dans notre foyer, vous êtes engagée de septembre jusqu'à fin juin minimum comme le veut la convention d'hébergement.
Si vous désistez en cours d'année vous perdrez votre dépôt de garantie. Attention le dépôt de garantie n'est pas utilisé pour couvrir le dernier mois de votre séjour ! Vous devez nous faire part de votre décision le plus tôt possible 1 ou 2 mois à l'avance dans une lettre datée et signée de votre main.
