En cas de désistement avant le 1er juillet, la Direction se réserve le droit de prélever sur la caution une somme de 150 €, et avant le 20 août, de 250 €. Si la jeune fille désiste après le 20 août, la totalité de la caution sera retenue. Tout mois commencé est dû. La redevance est à régler entre le 1er et le 5 de chaque mois.
CHAMBRE
Chaque résidente est responsable de l'entretien de sa chambre et de son contenu. Tout dégât constaté lui sera facturé. La chambre peut être inspectée, à tout moment, sans préavis.
VIE COMMUNE
Dans notre Maison, la vie de nos jeunes filles est celle d'une famille. Toute proposition sera entendue et réalisée autant que faire se peut. La Responsable est à l'écoute de toutes et de chacune pour les aider. La résidente signe un contrat de participation aux rencontres proposées par la direction.
VIE CHRETIENNE
Une chapelle est à la disposition des résidentes pour prière ou méditation.
VISITE ET ABSENCE
Les visites aux résidentes ont lieu entre 10h et 20h soit dans le salon du rez-de-chaussée à l'entrée principale, soit à la cafétéria, mais elles doivent être signalées à l'accueil dès l'arrivée .
Seules les mères et soeurs sont autorisées à pénétrer dans les chambres. Une mère ou une soeur peut partager la chambre individuelle d'une résidente pour une nuit ou plus, une participation aux frais lui sera demandée. Il est indispensable de prévenir la Direction à l'avance.Les jeunes filles qui fument ne sont pas admises au Foyer et il est interdit aux visiteurs de fumer.
La résidente devra noter, sur un registre mis à sa disposition, ses absences et départs en week-end. En cas d'absence prolongée ou de maladie, il est nécessaire d'en avertir la Direction.